S’enregistrer  ·   Connexion     
Profil · Membres · Groupes · Rechercher · FAQ    
FORUM LES FRELONS - Voltige aérienne Index du Forum

>>> Recrutement Fermé actuellement <<<

LE FORUM
Voir les messages sans réponses

MESSAGERIE
Se connecter pour vérifier ses messages privés

[RESOLU] - JPG en DDS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM LES FRELONS - Voltige aérienne Index du Forum -> DIVERS -> Tests, Problèmes Matériel, Logiciel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Krys
Administrateur

Poste: Leader, Instructeur
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 20:54 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] - JPG en DDS Répondre en citant

Hello les amis,

Pour faire le skin de notre patrouille, j'ai utilisé Easy2Convert Jpg To Dds

Mais je découvre aujourd'hui, pourtant ca ne m'a pas tapé à l'oeil que par endroit il y a un fort crénelage mais pas de partout.

J'ai pourtant monté la résolution à 300 ppp via mon logiciel d'export mais ensuite Easy2Convert me le traficote à sa sauce et c'est franchement laid de prêt, voire même à moyenne distance.

Si je contrôle mon image jpg et je zoom dessus, aucun pb elle est nikel, mais dès que je converti, pafffff

c'est bizarre, regardez l'anticrénelage que j'ai par endroit et pas ailleurs, pourtant j'ai fais les même manip pour tout les fichiers

Pouvez vous vérifier svp si de votre côté vous avez ce crénelage

Et si oui, connaissez vous un autre logiciel permettant de convertir des JPG en DDS

*** RECRUTEMENT OUVERT -> Pour postuler : Cliquez içi ***

Dernière édition par Krys le Lun 10 Mar - 07:38 (2014); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 20:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
warz
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 21:16 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] - JPG en DDS Répondre en citant

Ce crénelage ne se voit qu'en zoom max au sol sur nos appareils, la vocation d'un skin de patrouille de voltige est d'être, à mon sens j'entends, visible et reconnaissable en vol lors de nos évolutions à des moments où le zoom max n'est ni intéressant ni utile.Le mieux est l'ennemi du bien je pense, ne sois pas trop perfectionniste Krys, la livrée de nos jet claque déjà la rétine.
Popur te faire plaisir je vérifierai sur ma conf tout de même mais bon... voila quoi  Smile

Krys
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 07:36 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] - JPG en DDS Répondre en citant

Problème résolu à ce jour. Et je ne sais pas comment loool.
En régénérant mon fichier DDS, ca a corrigé le truc. (Pourtant je l'avais fais je ne sais combien de fois).

titaz
Pilote Allié

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 12:30 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] - JPG en DDS Répondre en citant

xnview est un tres bon logiciel de transformation a essayer

Krys
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 12:52 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] - JPG en DDS Répondre en citant

Woua c'est un utilitaire qui date, enfin je veux dire, je crois l'avoir essayé il y a bien des années. Mais en effet, je vais le DL pour voir un peu ce qu'il donne.

Merci Titaz pour l'info Okay

Kamaroth
Pilote Frelons

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 11:38 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] - JPG en DDS Répondre en citant

Hello,

Sur le site de Nvidia, il est possible de télécharger un plug-in pour photoshop permettant d'enregistrer directement en DDS depuis le logiciel.

Here's the link :

https://developer.nvidia.com/gameworksdownload#?dn=texture-tools-for-adobe-…

Vous pouvez aussi bien télécharger le pack d'outils complet proposé par Nvidia (le lien du dessus) , ou choisir uniquement le plug-in DDS Utilities :

https://developer.nvidia.com/legacy-texture-tools

Hope it helps ! Wink

Visiter le site web du posteur Skype
Krys
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 13:50 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] - JPG en DDS Répondre en citant

Hello Kamaroth,

merci beaucoup pour ces liens, ils pourraient être fonctionnel pour Illustrator ? (N'ayant que cette licence)

Kamaroth
Pilote Frelons

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 13:33 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] - JPG en DDS Répondre en citant

Hello Krys,

J'ai fait une petite recherche pour savoir si ce plug-in était utilisable sur Illustrator, je n'ai pas l'impression que ce soit possible à première vue.
Seul les softs comme Photoshop, Gimp et Corel Draw sont capable d'exporter en DDS après avoir installé le plug-in adéquat (propre à chaque software).

Krys
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 16:16 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] - JPG en DDS Répondre en citant

Yop yop,

erf tant pis. Merci en tout cas, Kama, pour ta recherche, si un jour je me met à topshop, ce plugin sera très utile Smile

Kamaroth
Pilote Frelons

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 14:29 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] - JPG en DDS Répondre en citant

De rien l'ami Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] - JPG en DDS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM LES FRELONS - Voltige aérienne Index du Forum -> DIVERS -> Tests, Problèmes Matériel, Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation